jeudi 2 juin 2016

le coma des mortels de Maxime Chattam





Resumé

Qui est vraiment Pierre, ce petit employé de bureau malheureux qui a décidé de tout plaquer pour travailler au zoo de Vincennes ? Une chose est certaine, tous ceux qu’il côtoie meurent les uns après les autres…
Un roman étonnant et virtuose, qui raconte sur un ton décalé le parcours d’un garçon à part, aussi fascinant et singulier que certaines des rencontres qui vont changer sa vie. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour noir… Un livre aussi captivant que dérangeant, en quête d’une vérité des personnages, qui se dérobe sans cesse. 


 Tchii a dit : 




.................. Bon clairement je ne sais pas par quoi commencer.... j'aurais pourtant dû me méfier, déjà avec Que ta volonté soi faite, j'avais été super mitigée. Moi qui aime Chattam pour ses Thrillers bien ficelés, bien sanglants avouons-le, j'avais été un peu déçue mais il y avait quand même un petit quelque chose.
Du coup là,  je ne me suis pas assez méfiée et j'ai quand même foncé, avec grande envie. En plus faut vraiment que je sois barge, car ce genre-là, je ne suis pas super fan ! Mais j'ai tout misé sur le fait que ça soit un Chattam ! D'où mon énorme cruelle immense déception ! Je me suis ennuyée ! Un truc de fou ! L’histoire est super molle, ultra prévisible, pas d'angoisse pas de suspense pas de frissons.
J’'ai bien aimé le personnage de Pierre, oui, à la rigueur. Surtout son arrivée au Zoo et ce qu'il y fait, mais voilà quoi trois quatre phrases qui m'ont fait sourire pour être morte d'ennui tout le reste c'est peu cher payé... heureusement qu'il n'y avait QUE 280 pages sur ma tablette ! Et puis ces longueurs par moment ... juste rédhibitoire pour moi !
Donc voilà je suis super déçue de ma lecture, déçue d'être déçue par un Chattam, d'autant que j'ai très très peur d'avoir le même ressenti avec le dernier Thilliez (mais la on parle de plus de 400 pages quoi ) , et ça me mettrais vraiment les glandes de voir deux de mes auteurs préférés descendre autant dans mon estime ...

2/5 

Manque de suspens, deception!





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire