jeudi 18 février 2016

Je suis un monstre de Keren Nott







Résumé :


Je suis un monstre. C’est le nom qu’on me donne, l’étiquette qu’on me colle. Le mot qu’on me jette à la figure chaque fois qu’on me voit. Et on me voit beaucoup, on me voit partout. Télé, radio, journaux, on ne parle plus que de moi.
On ne pense qu’à moi. Un monstre... étymologiquement, celui qu’on montre. Mon visage hante vos consciences. Peut-être bientôt sera-t-il présent dans le dictionnaire, parfaite illustration du mot cruauté. Ou du mot souffrance. Car les monstres naissent dans la douleur et de la douleur, c’est bien connu. Les psychanalystes diront que c’est la faute de Maman ou encore des jeux vidéo.
Ils se trompent. Tout est de votre faute. Pourrez-vous l’assumer ?

 

Meloufoka Z a dit :

Un livre que j’ai connu grace a un groupe de mordus de thriller !
Pas mal de personnes le trouvaient limite insoutenable, et avaient du mal a poursuivre leur lecture.
Cela m’a vachement intrigué, je dois le dire ;-)
Me voilà à le lire….
On débute vraiment au commencement du commencement, avec la naissance de Edselias, qui grandit avec sa mère paumée et consommant pas que de l’eau ! Un beau père, cousin de sa mère( consanguin ? lol) bref un cocktail bien défaillant pour faire grandir un enfant, convenablement et surtout…. Sainement !
On suit le cheminement et toutes les misères que Edselias, subit (moi je dirais, une poisse terrible le poursuit !!!!). Alors que les ennuies et horreurs l’accablent à chaque détours de son existence, on entrevoie a un moment donné une lumière ????!
Et…. Tout bascule et va de pire en pire…. !
Une descente aux enfers comme dit le résumé, par notre faute ? Les questions de la non protection infantile est posé, on se demande bien comment une tel épopée de débauche ait pu durer autant et surtout que personne n’intervient et amplifie même le chaos existant !!
A croire que la ville ou vit Edselias est bien pourrie, il faudrait me donner l’endroit exacte afin de me protéger de ces horreurs car visiblement ce coin rengorge de gens qui sont pas trop bien dans leur caboche lol
Un style énorme, il faut souligner le talent de l’auteur pour nous faire entrer, intégralement dans le crâne et les pensées de ce jeune garçon qui s’engouffre, au plus profond du mal.
Un thriller palpitant, avec une dose d’inhumanité rarement atteint dans ce genre !
Je le conseille fortement.

4/5 

Un tres bon thriller derangeant !

3 commentaires:

  1. Ah oui, j'ai vu que beaucoup n'avaient pas réussi à le terminer tant il est horrible ! Du coup, ça me donne envie aussi :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas adorer! Je vais lire un autre livre de chez artefacts!

      Supprimer
  2. Oups.. artefact de chez underground ;-)

    RépondreSupprimer