jeudi 14 janvier 2016

Pandemie : L'effondrement de Alexandre Lang


Resumé

L’Apocalypse a pris forme. Elle se répand sur le monde comme une lame de fond, menaçant l’espèce humaine d’effondrement complet. La France n’échappe pas à la tourmente. Elle doit réagir, trouver l’énergie et les moyens de se battre avant qu’il ne soit trop tard. Au-delà de son avenir, c’est aussi celui de l’Humanité qui se joue. Un plan est conçu. Les experts survivants, l'armée et les pilotes de Rafale sont mis à contribution. Mais les plans se déroulent rarement comme prévu. Et l'Homme reste le meilleur ennemi de l'homme

Meloufoka Z a dit 


Une couverture très différente de celle habituellement choisie, pour le thème « zombie ». Il n y a pas que la couverture qui dépote de la normale^^.
On suit l’épidémie, d’une bien étrange maladie apparue en Asie ! Vous vous doutez bien qu’il s’agit des premiers cas de zombie répertoriés…
Il y a plusieurs personnages, à plusieurs endroits différents, donc vision XXL du « problème ». Ce que j’ai vachement apprécié c’est ce côté préquel,  qu’on a rarement dans ce genre d’histoire. La maladie est super bien détaillée, sans être barbante ni trop scientifique !!!
Tout est crédible de A à Z, et, manié d’une main de maitre extrême ! On s’identifie largement, vu le contexte de nos technologies et comment les informations liés aux étranges cas etc, est fantastiquement réaliste.
Puis à force de voir la propagation du virus qui contamine le monde à la vitesse de la lumière, avec les précisions des survivants, et, intervenants bien précises du livre, on voit à travers plusieurs cultures, le comportement des gens face à ce terrible fléau !
Cela se passe, pour la majorité du temps, au cœur de la France, j’ai rarement aimé ce fait... Car je suis tellement habituée à ce que l’action, de ce genre, se passe aux usa lol que là, l’auteur est digne d’un romancier outre atlantique !
La déchéance humaine, pour aider les rares survivants, en leur imposant des viols, tortures, manigances de toutes sortes, nous plonge dans l’horreur de l’humain livré a lui-même… !!!!
Espérons que l’humanité n’est pas aussi noir, que ce qui est décrit par l’auteur car…On est mal barré je vous l’dis !
Pas d’énorme effusion de sang, et, d’attaques bien dégoutantes lol donc allez-y les yeux ouverts ! Vous n’aurez pas à vomir dans un sac papier héhéhé.
Je le recommande absolument, pour les fans du genre, mais surtout pour le coté Survivor, extrêmement bien écrit et bcp de détails, qui ne m’ont pas du tout alourdis ma lecture !
Du top de chez top, au niveau zombie, il est mon préféré, i love it^^ !
Je vais le prendre en papier et Mendier une dédicace si c’est possible, franchement ---->waaaaaa !!!
                             


Coup de hache en plein coeur!

10/10

                                          

1 commentaire:

  1. Bon bah si c'est ton préféré niveau zombies, je ne vais certainement pas hésiter longtemps !

    RépondreSupprimer